Ecocarrier, une organisation multiculturelle

Ecocarrier est une société privée canadienne, qui propose à ses clients une large gamme de services de télécommunications à l’international à des prix très avantageux.

Je vous l’accorde, nous ne sommes pas les seuls à nous vanter de proposer de tels services. Alors vous vous demandez sans doute, comment être sûrs que nous comprenons réellement les besoins de nos clients ?

Je vais vous donner quelques pistes :

Tout d’abord, on peut dire que la multiculturalité et la diversité font partie de l’essence même de notre organisation. Ecocarrier emploie une vingtaine de personnes à son siège, au Canada et, même si l’anglais est la langue officielle, on peut entendre plus de dix langues différentes d’un bureau à un autre lorsque qu’on se déplace dans l’open space. Debora est franco-béninoise, Irshad est indien, Laura est mexicaine, Michael est philippin, James est chinois et je pourrais encore continuer…

Je vous laisse imaginer à quoi ressemble la ‘pause déjeuner Ecocarrier’, avec ce mélange de cultures et de langues ! Croyez-moi, ce n’est jamais triste !

Nous sommes tous attachés de près ou de loin à un autre pays, une autre culture et voyageons beaucoup. Nous avons nous-mêmes recours à nos propores services de télécommunications pour passer des appels internationaux et rester connectés en roaming partout où nous allons. Je suis sûre que vous avez aussi entendu parler de notre service Top Up 360, qui permet d’envoyer du crédit de communication à vos êtres chers, restés dans votre pays d’origine, dans la devise du pays. Alors imaginez, lorsque Debora envoie ne serait-ce que US$10 à sa famille au Bénin, elle leur fait en fait cadeau de 5 000 XOF, la devise locale, de crédit de communication !

Donc je vous le confirme, nous savons de quoi nous parlons !

Tout ça pour dire que nous voulons mettre cette diversité au service de nos clients. Tous nos sites internet et documents corporatifs sont disponibles en trois langues : anglais, français et espagnol ; nous proposons une assistance et un service clients dans ces trois mêmes langues et d’autres si besoin ; et grâce à nos antennes établies dans différents endroits de la planète, nous sommes fiers de pouvoir offrir une assistance à nos clients 24h/24, indépendamment des fuseaux horaires.

Alors oui, il faut être flexible et prévoyant. Debora, par exemple, sait qu’elle doit appeler ses clients et partenaires français avant midi à cause des six heures de décalage et Luis devra arriver au bureau un peu plus tôt jeudi pour pouvoir assurer sa formation à distance avec l’Afrique du Sud.

Nos produits sont vendus et utilisés dans plus de 130 pays et Ecocarrier travaille avec des partenaires établis partout dans le monde. De cette manière, nous pouvons être au plus près de nos consommateurs afin de comprendre au mieux leurs besoins et d’y répondre de la meilleure manière qui soit.



About PiFiZone