Les 10 meilleurs conseils pour voyager sereinement

Vous trouverez ici les 10 conseils voyage à suivre pour organiser et profiter de vos voyages en toute sérénité.

  1. Assurez-vous que vos papiers d’identité sont en règle et à jour : passeport valide (certains pays requièrent une validité minimale de 6 mois après le voyage) et visa si le pays de destination le demande.
  2. Scannez ou photocopiez les pages d’identification de votre passeport et envoyez-la sur votre adresse email ou sur votre Smartphone. Cette copie facilitera le renouvellement du document en cas de perte ou de vol. Il est également conseillé de confier une copie à un ami ou un proche.
  3. Renseignez-vous au préalable sur les attractions touristiques qu’offre le pays que vous allez visiter. Le fait de connaître les prix, les conditions et la localisation facilitera l’organisation de votre voyage.
  4. Vérifiez les prévisions météo pour la période de votre voyage.
  5. Informez-vous en matière de santé, des lois locales, des habitudes et de la sécurité du pays où vous allez voyagez (les sites internet des consulats et ambassades sont une excellent source d’information). N’oubliez pas que vous devez respecter les lois des pays que vous visitez.
  6. Établissez un itinéraire de voyage, avec les numéros de téléphone importants (ambassades, consulats, hôtels, attractions touristiques…). Vous pouvez également laisser votre itinéraire de voyage à vos proches et amis. Ils pourront ainsi vous contacter en cas de besoin.
  7. Ne laissez pas vos bagages sans surveillance, gardez-les près de vous à tout moment et n’acceptez aucun paquet ni bagage de personnes que vous ne connaissez pas.
  8. Conservez votre carte bancaire et votre argent dans des endroits différents, évitez d’emporter des sommes trop importantes en espèces ou plusieurs cartes bancaires et évitez d’attirer l’attention.
  9. Souscrivez un service de roaming international qui vous permette de consulter et d’actualiser vos profils sur les réseaux sociaux et pouvoir profiter et partager le meilleur de votre voyage. Rester connecté pendant votre voyage à l’étranger n’implique pas nécessairement une facture exorbitante à votre retour. PiFi vous offre la possibilité de créer votre propre hotspot n’importe où dans un réseau 3G, et ce à des prix très avantageux. Pour plus d’informations, consultez http://goo.gl/m4CQOv
  10. N’oubliez pas d’installer les applications de voyage et tourisme qui conviennent le mieux à votre voyage.

 Bon voyage !

 



About PiFiZone